top of page
pexels-min-an-1425146.jpg

En Bref...

 

De l'écriture de nouvelles, à celle de textes proches de pièce de théâtre ou de scénario, de la tenue de blogs à la confrontation en atelier, il m'a fallu chercher. Tester. Proposer. C'est avec une novella que je me présente aujourd'hui . J'espère qu'elle vous plaira.

CouloirPorteHP.png

1er Planning  d'août 23 à Février 24

planning écriture manuscrite / août 23 à Février 24 , logo
Schizawards 2024_edited.jpg

En voilà une idée qu'elle est bonne!

 

Une cérémonie que j'imagine d'emblée décalée, drôle, en deux mots: "boulversifiante"! (oui, ça ne fait qu'un mot, mais avec moi, et ma "mini schizo", on partage )

Réservez votre place, en suivant le lien de l'affiche (lien donné plus bas). Prévoyez boissons , casse-croûtes et tout ce que vous voulez. Vous êtes chez vous, ou chez des amis.

Sans chichis ni tralala, et même si , peut-être, vous avez choisi de revêtir votre plus belle robe, votre smocking à paillettes: ce soir, devant notre écran, on se serre les coudes!

https://my.weezevent.com/schizawards

 et la pétition qui va bien: https://chng.it/gVW6Q7tPQW

Précisions à toutes fins utiles

Croyez-moi, ou non (celles et ceux qui suivent ce site depuis quelque temps, devineront que cette « bourde » n’est ni une provocation, ni un coup de couteau dans le contrat) : la date proposée, et, bien sûr acceptée, pour promouvoir mon livre, « Histoire d’une HDT », dans une grande surface de Metz : Cora Moulins-les-Metz , est celle-là même qui célèbre la fête des librairies indépendantes ... Ce 27 avril, 26ème édition de cette fête, sans outrage ni ironie consciente, je serai donc en dédicace de 10h à 18h à Cora.

S’il est certain qu’en tant qu’autrice d’un ouvrage autoédité, promouvoir ce dernier dans un hypermarché représente une opportunité, au sens noble, et puisque ce moyen de commerce de livres intervient, APRES les librairies indépendantes, et APRES les enseignes de « produits culturels », (1er du classement pour la fréquentation),

la « concurrence » n’est donc clairement pas à craindre - si seulement ;-)

Présenter mon livre dans un terrain moins connoté « littérature », et qui existe cependant depuis longtemps (je suis en âge de me souvenir des premières lectures dans les rayonnages livres de telle grande surface), ressemble au final plus à un heureux hasard. Et, vient chambouler les convenances : les « minimes chez les grands », « les grands chez les plus petits. »

Enfin, pour présenter , aussi, ce formidable moteur de recherche que constitue ce rassemblement de librairies, et par lequel vous pouvez, aux quatre coins de la France, retrouver « Histoire d’une HDT », voici  en lien leur page d’accueil et de recherche

                  

Cécile Gillet Textes, microentreprise qui cadre légalement les ventes de mon ouvrage, s’appuie donc logiquement sur plusieurs supports. Et compose ainsi avec différents partenaires, complémentaires.

bottom of page